Actualités

Hacking health : la santé réinventée à Besançon

18 juillet 2018

Hacking Health Besançon est un marathon d’innovation ouverte en santé coorganisé par le Grand Besançon, le Pôle des Microtechniques et le CHU de Besançon. Il donne la possibilité à des professionnels de santé ou des patients de faire émerger une problématique issue de leur vie professionnelle ou quotidienne, de développer très rapidement un prototype, et ainsi de valider ou non le concept.

Ce moment fort est préparé bien en amont en faisant émerger des projets dormants auprès de la communauté hospitalière, dans les centres de rééducation, ou encore auprès des premiers concernés : patients, personnes handicapées…

Les rencontres servent à affiner la problématique qui sera soumise à l’inventivité des participants au marathon.

De nombreux ateliers sont organisés afin de préparer au mieux les porteurs de défi à gérer leur équipe, comprendre et appréhender les questions de propriété intellectuelle ou encore à pitcher. Un atelier design et une présentation du fablab disponible lors du Hacking Health sont également organisés. Les porteurs de défi ont alors plus de cartes en main le jour J pour imaginer la santé de demain !

Lee Hacking Health est, le temps d’un week-end de 3 jours, un lieu de connexion, de rencontres, de collaborations entre des univers qui se fréquentent peu d’ordinaire : monde de la santé, développeurs numériques, ingénieurs, designers, juristes, innovateurs… de tous horizons. Hacking Health donne une énergie nouvelle au projet en regroupant toutes les compétences qui sont nécessaires au développement d’un projet.

Ce sont 48h de marathon d’innovation très intenses qui donnent lieu à de nouvelles perspectives d’avenir pour les défis proposés grâce à un travail collaboratif de qualité, un fablab complet qui permet de faire de nombreux tests, et où les idées fusent en continu. Les organisateurs de l’événement permettent aux participants de passer un week-end à ne penser qu’à leur défi : des bénévoles sont présents en continu pour veiller au confort des participants. Des étudiants d’écoles de kiné se rendent également disponibles pour une séance de relaxation durant ce week-end riche en émotion (et pauvre en sommeil).

Le but n’est pas que les projets nés du Hacking Health disparaissent et ne donnent pas suite à la fin de l’événement : au contraire. Une démarche est mise en place pour aider les porteurs de défi à poursuivre le développement de leur dispositif : un réel accompagnement en aval du Hacking Health est proposé aux porteurs.

Pour en savoir plus sur le marathon 2018 ou les projets développés en 2017, pour vous inscrire ou pour proposer un projet, consultez le site dédié.

Actualités

DM Experts lance son Académie

10 septembre 2018

Découvrez la première formation à distance sur le règlement sur les DM, accessible 24h/24 sur tout support, au contenu validé par 12 experts seniors, et qui peut être prise en...

En savoir +

Formation complète, mais quelques places à la soirée réseautage

3 septembre 2018

Réservez-vite votre place à la soirée réseautage de la Rentrée du DM qui permet aux participants de la formation de rencontrer les entreprises régionales du secteur de la santé.

En savoir +

COMPLET le jeudi ! Quelques places à saisir le vendredi…

28 août 2018

Les inscriptions sont désormais closes pour la journée du jeudi 13 septembre : la journée se fera à guichet fermé. Inscrivez-vous rapidement pour la journée du vendredi 14 septembre !

En savoir +

L’ASPEC propose des formations “Salles propres”

9 juillet 2018

L’aspec organise des formations et notamment au sein des entreprises afin d’aborder les salles propres, de leur conception à leur utilisation en insistant sur le personnel et son comportement.

En savoir +

De nouveaux acteurs dans le secteur des dispositifs médicaux

29 juin 2018

En plus d’apporter à ses clients des solutions ERP, QMS, TMS et APS qui ont le vent en poupe, QAD fournit également de manière régulière des informations à forte valeur...

En savoir +

Le collectif French Tech #Health Tech sur MedFIT

TEMIS et Innov'Health organisait un collectif French Tech #Health Tech sur la convention d'affaire MedFIT rassemblant des startups régionales.

En savoir +

L’éditeur ERP QAD annonce de bons résultats pour le premier trimestre 2018

22 juin 2018

Le groupe californien a annoncé début juin avoir remporté plusieurs marchés depuis le début de l'année.

En savoir +

SYMPOSIUM ICARE

20 mai 2018

Un Symposium sur le thème de la stérilisation réunit les acteurs du secteur médical, le 31 Mai 2018 au « STUDIO 120 » situé à Cournon d’Auvergne. Celui-ci est organisé...

En savoir +

ALBADHES accompagne ses clients en Caractérisation Chimique

25 avril 2018

Sur la base de son expertise et de ses équipements ALBHADES accompagne ses clients dans leur besoin en caractérisation chimique. Cette prestation globale permet ainsi de rechercher les extractibles ou...

En savoir +

REQTIFY, logiciel développé par la société ADN

Le développement de tout DM induit une exigence de traçabilité, dont les matrices sont souvent mises à jour en catastrophe avant les audits. ADN propose la solution Reqtify, qui intègre...

En savoir +

Un programme ambitieux pour la 6ème édition

Fort de ses précédents succès, La Rentrée du DM propose en 2018 un programme de nouveau ambitieux et toujours en lien avec les interrogations des industriels du secteur. La 1ère...

En savoir +