Conférenciers et formateurs 2018

Formateurs 2016 2017 2018 2019 2020 2021

Stéphanie FRANCOIS

Chef de projets cliniques

ISIFC/CHRU Besançon


Stéphanie François exerce dans le domaine de la recherche clinique depuis 2005. Après 2 ans d’activité dans un start-up canadienne où elle était en charge des essais réalisés sur le continent européen, elle intègre le CHU de Besançon et le Centre d’Investigation Clinique (CIC) pendant 3 ans puis à la Délégation à la Recherche Clinique et à l’Innovation (DRCI) pendant 11 ans où elle gère depuis la conception de l’essai jusqu’à l’analyse finale des résultats, des aspects scientifiques, réglementaires, financiers, logistiques, administratifs, organisationnels et humains d’essais cliniques portant sur différents types de produits (DM, médicaments, hors produits de santé) dans différentes spécialités comme la cardiologie, la chirurgie, la pédiatrie, et l’hépato-gastroenterrologie.

Elle était également responsable des essais cliniques bénéficiant de financements européens (FP7, H2020,…). Depuis 2020, elle exerce une activité de consultante clinique au sein de l’entreprise Nexialist, société de conseil spécialiste de la conformité réglementaire des DM.

Depuis 2013, Stéphanie François occupe en parallèle de son activité principale un poste de maître de conférences associé à mi-temps à l’ISIFC. Elle a la responsabilité pédagogique de l’enseignement en affaires cliniques (évaluation clinique et investigation clinique) et a pour ambition de développer l’insertion professionnelle des diplômés ISIFC dans ce domaine. En 2016, elle apporte son soutien à Florent Guyon sur la programmation de la Rentrée du DM et en 2019 elle créé un DU Affaires Cliniques.

Retrouvez-aussi