Conférenciers et formateurs 2018

Formateurs 2016 2017 2018

Stéphanie FRANCOIS

Chef de projets cliniques

ISIFC/CHRU Besançon


DU Clinique

13 septembre

Stéphanie François exerce dans le domaine de la recherche clinique depuis plus de 10 ans. Après 2 ans d’activité dans un start-up canadienne où elle était en charge des essais réalisés sur le continent européen, elle intègre le CHRU de Besançon et le Centre d’Investigation Clinique (CIC) pendant 3 ans puis à la Délégation à la Recherche Clinique et à l’Innovation (DRCI) depuis 7 ans.

Elle gère un portefeuille d’essais cliniques initiés sur l’impulsion de médecins du CHRU de Besançon et pour lesquelles le CHRU se porte promoteur. Elle est en charge, depuis la conception de l’essai jusqu’à l’analyse finale des résultats, des aspects scientifiques, réglementaires, financiers, logistiques, administratifs, organisationnels et humains d’essais cliniques portant sur différents types de produits (DM, médicaments, hors produits de santé) dans des spécialités comme la cardiologie, la chirurgie, la pédiatrie, et l’hépato-gastroenterrologie. Elle est également responsable des essais cliniques bénéficiant de financements européens (FP7, H2020,…)

Depuis 3 ans, Stéphanie François occupe en parallèle de son activité principale un poste de maître de conférences associé à mi-temps à l’ISIFC. Elle a la responsabilité pédagogique de l’enseignement en affaires cliniques (évaluation clinique et investigation clinique) et a pour ambition de développer l’insertion professionnelle des diplômés ISIFC dans ce domaine.

Retrouvez-aussi