Conférenciers et formateurs 2018

Formateurs 2018 2020

SEBASTIEN MARQUE

IQVIA


Sébastien Marque, Biostatisticien et épidémiologiste, a obtenu un Doctorat en Biostatistiques et en Epidémiologie de l’Université de Bordeaux 2.

Il a débuté sa carrière comme responsable de la statistique dans une CRO française puis a rejoint le cabinet de conseil AREMIS afin de superviser l’équipe de méthodologie statistiques.

Par la suite, il a été Directeur Biométrie Monde pour la R&D du groupe Danone-Nutricia et Expert en Modélisation, supervisant une équipe de 60 personnes, au sein de 4 centres de recherche dans le monde.

En complément, il est également enseignant vacataire pour les universités de paris-Dauphine et Bordeaux depuis 2003 et poursuit son activité de recherche, notamment par l’encadrement de deux étudiants en Doctorat (Université de Bordeaux et Université de Pau). Il a à ce jour plus de 100 publications et communications en congrès internationaux.

Sébastien MARQUE est Vice-Président de la Société Francaise de Statistiques (SFdS) et a été  récompensé par la Royal Statistical Society (UK) par le statut de « Chartered Statistician » depuis 2010 (NF918).

Retrouvez-aussi