Conférenciers et formateurs 2018

Formateurs 2018

SEBASTIEN MARQUE

CAPIONIS


Calcul du nombre de sujets à inclure dans une étude clinique et justification

13 septembre

Sébastien Marque, Biostatisticien et épidémiologiste, a obtenu un Doctorat en Biostatistiques et en Epidémiologie de l’Université de Bordeaux 2.

Il a débuté sa carrière comme responsable de la statistique dans une CRO française puis a rejoint le cabinet de conseil AREMIS afin de superviser l’équipe de méthodologie statistiques.

Par la suite, il a été Directeur Biométrie Monde pour la R&D du groupe Danone-Nutricia et Expert en Modélisation, supervisant une équipe de 60 personnes, au sein de 4 centres de recherche dans le monde.

Fondateur et Directeur Scientifique de Capions depuis 2007, il est en charge de la méthodologie et de l’innovation.

En complément, il est également enseignant vacataire pour les universités de paris-Dauphine et Bordeaux depuis 2003 et poursuit son activité de recherche, notamment par l’encadrement de deux étudiants en Doctorat (Université de Bordeaux et Université de Pau). Il a à ce jour plus de 100 publications et communications en congrès internationaux.

Sébastien MARQUE est Vice-Président de la Société Francaise de Statistiques (SFdS) et a été  récompensé par la Royal Statistical Society (UK) par le statut de « Chartered Statistician » depuis 2010 (NF918).

Retrouvez-aussi