Conférenciers et formateurs 2019

Formateurs 2019

Laurent NOTE

ISIFC / CONSULTANT


Depuis plus de 25 ans, Laurent Note exerce le métier de conseil, d’audit et de formation dans le domaine des systèmes de management de la qualité, de la sécurité comme de l’environnement, sur son propre cabinet conseil situé à Besançon. Cette activité relative à la prévention des risques s’effectue sur différents secteurs économiques, et s’est recentrée depuis plusieurs années dans le domaine des dispositifs médicaux. Ainsi, fabricants comme sous-traitants sont accompagnés dans la construction et le déploiement de leur système de management de la qualité, en relation avec les référentiels internationaux, comme l’ISO 13485.
Dans le cadre de ces activités, Laurent Note collabore étroitement avec AFNOR, en particulier avec AFNOR Editions pour laquelle il effectue, au sein d’une solution d’information en ligne sur la qualité, des activités d’auteur et de coordination, sur la thématique audit et autoévaluation.
Parallèlement à ses prestations de conseil, il intervient depuis plus de 10 ans sur l’Université de Franche-Comté, en particulier à l’ISIFC (institut d’ingénieurs en biomédical) où il exerce des activités de formation à la qualité. En particulier il est directeur qualité de BIOTIKA, entreprise à statut universitaire qui permet aux étudiants de 2e et 3e année de développer des dispositifs médicaux. Il a participé à la certification ISO 13485 de BIOTIKA. Il a également en charge au sein de l’ISIFC, de l’organisation du Diplôme Universitaire Gestion qualité dans l’industrie du dispositif médical

Retrouvez-aussi