Conférenciers et formateurs 2018

Formateurs 2021

Fabien MARCQ

TEKNIMED


Ingénieur et docteur en sciences des matériaux formé à l’INSA de Lyon et à l’Université de Toulouse, Fabien a rejoint Teknimed en 2018 pour en diriger le service R&D. Les cinq compétences de la société sont : les ciments osseux PMMA, les substituts osseux, les polymères résorbables, les textiles et l’instrumentation. La société 100% made in France possède ces savoir-faire uniques en interne ce qui lui permet de fabriquer elle-même ces biomatériaux implantables. Elle contrôle ainsi la chaîne de valeur et assure le plus haut niveau de qualité. Ses produits sont vendus à travers un large réseau de distributeurs en France et dans le monde.

En 2018, TEKNIMED a lancé une analyse d’impact globale sur le nouveau règlement, à la fois sur les aspects liés au système de management de la qualité mais aussi à la documentation technique en vue de l’obtention du marquage CE. Dès lors, la société a débuté la mise à jour des dossiers techniques de ses dispositifs médicaux couvrant les classes I, Is, Ir, IIa, IIb et III.

En 2021, le système de management de la qualité a reçu par le BSI une recommandation positive quant à la conformité au règlement et qui va permettre de recevoir cette même année le marquage CE pour un dispositif médical résorbable de classe III incorporant une substance animale.

Retrouvez-aussi