Conférenciers et formateurs 2018

Formateurs 2017

Emilie FANET

Johnson & Johnson

Training & Compliance Specialist


Après un BTS, un Master en Langues Etrangères Appliquées, option économie Américaine et diverses expériences à l’étranger, Emilie a rejoint le groupe Johnson & Johnson en 1999, tout d’abord dans la Division Consumer pour les marques Le Petit Marseillais & Laboratoires Vendôme en France.

Elle travaille dans le domaine du merchandising avec la responsabilité de la formation de la force de vente et des distributeurs à l’étranger à cet outil. Ses responsabilités s’étendent ensuite à l’adaptation des produits France et au développement d’outils d’aide à la vente pour l’export.

En 2007, elle rejoint la division Medical Devices & Diagnostics en Suisse. Elle travaille tout d’abord pour la Franchise Ethicon Endo. Surgery spécialisée dans le traitement de l’obésité avec la principale responsabilité de l’intégration et la formation des nouveaux collaborateurs.

Emilie intègre ensuite la franchise DePuy Synthes, spécialisée sur le campus dans le traitement de l’hydrocéphalie, la réparation de la colonne vertébrale, des tendons et ligaments.

Certifiée Formatrice, Lean Green Belt, FPX Project Leader et TWI JI Training Leader, elle est aujourd’hui principalement en charge de la formation et du déploiement du programme TWI (Training Within Industry).

Retrouvez-aussi